COVID-19 : Une campagne de communication pour freiner la vague

En réaction avec la nouvelle nomination de « zone rouge mesures spéciales d’urgence », les municipalités de la MRC du Granit se mobilisent et lancent une campagne de communication commune afin de sensibiliser tous les citoyens au respect des mesures sanitaires pour ainsi freiner la vague de cas de la COVID-19 qui déferle aux quatre coins du territoire. Cette campagne mise sur les notions de bienveillance et le rappel des mesures sanitaires par des images locales et des intervenants locaux qui témoignent que, dans un avenir rapproché, cette pandémie sera chose du passé.

« Nous voulons mettre de l’avant que si nous voulons un bel été et revenir à la vie normale, il y a encore des efforts à fournir. Nous savons que nos citoyens sont fatigués, nous avons tous hâte de retrouver les gens que nous aimons. Les commerçants écopent encore avec une troisième fermeture et le changement de palier est un avertissement. Nous devons nous mobiliser pour quelques semaines encore afin de sortir de cette crise sanitaire ensemble. Et avec la vaccination qui s’accélère, il est certainement permis de croire qu’il y a moins de chemin à parcourir qu’il y a en a de parcouru », a exprimé la préfète, madame Marielle Fecteau.

Des messages circulent déjà sur les pages Facebook des municipalités et sont relayés par la MRC, démontrant ainsi toute la solidarité municipale autour de cette bataille qu’il faut continuer de mener ensemble.

Source : Véronique Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Appel à la générosité : Projet d’implantation d’une maison de fin de vie

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Maison de fin de vie Les couleurs …