Village d’accueil pour la 18e édition

Logo Chemin des artisansC’est encore sous le signe de la nouveauté que se déroulera la 18e édition de Sur le Chemin des Artisans les 17, 18, 24 et 25 septembre 2016.

L’appellation  «Village d’accueil» remplace «Village d’honneur». Ce nouveau vocable nous apparaît plus conforme à la réalité. C’est donc la municipalité d’Adstock, plus précisément le secteur de Sacré-Cœur-de-Marie, qui sera le «Village d’accueil».

Pierre Sévigny, président de Sur le Chemin des Artisans, France-Anne Blanchet, coordonnatrice de Sur le Chemin des Artisans et représentante de Auteurs en Appalaches et M. Pascal Binet, maire d'Adstock,
Pierre Sévigny, président de Sur le Chemin des Artisans, France-Anne Blanchet, coordonnatrice de Sur le Chemin des Artisans et représentante de Auteurs en Appalaches et M. Pascal Binet, maire d’Adstock

Adstock ne sera pas la seule municipalité qui accueillera dans ses limites territoriales plusieurs exposants. En effet, dans le but de répondre à un souhait formulé par plusieurs visiteurs des dernières années, et afin de poursuivre notre mission de faire connaître non seulement nos artistes et artisans de la région mais également de faire découvrir les beautés de nos paysages, nous avons décidé de favoriser le regroupement d’exposants aux quatre coins géographiques de notre territoire.

En plus de Sacré-Cœur-de-Marie, à l’est, des exposants seront installés à Saint-Jacques-de-Leeds, au nord, à Saint-Ferdinand, à l’ouest, et à Saint-Joseph-de-Coleraine, au sud.

Par ailleurs, Sur le Chemin des Artisans a conclu une entente de partenariat avec Auteurs en Appalaches qui organisera un événement littéraire au cours des quatre jours de la 18e édition, événement qui se déroulera dans le «Village d’accueil».

Enfin, comme dernière nouveauté, la direction de Sur le Chemin des Artisans est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé à l’embauche d’une personne qui assurera la coordination de l’événement au cours des prochains mois. Cette décision s’explique par le fait que cette activité exige une trop grande disponibilité de la part des administrateurs bénévoles. Parmi les 17 candidatures reçues, nous avons retenu les services de Madame France-Anne Blanchet.

Informations : Pierre Sévigny : 418 335-2456
pierresevigny@cgocable.ca

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural

  Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural Par Mario Dufresne Peut-on parler sereinement …