D’ici septembre 2022, Sogetel construira quelque 1 550 km de fibre optique dans la région Chaudière-Appalaches afin de brancher environ 5 400 foyers à l’Internet haute vitesse. Ce vaste chantier est rendu possible grâce à l’Opération haute vitesse, une initiative commune des gouvernements du Québec et du Canada, qui ont octroyé à Sogetel une subvention de 31,7 M$.
Sogetel s’engage à brancher toutes les résidences des municipalités ciblées par le projet qui n’ont pas déjà accès à l’Internet haute vitesse. Dans la MRC des Appalaches, 1 200 km de fibre optique seront construits grâce à une subvention de 27,1 M$. Entre autres, les municipalités incluses dans le projet sont Adstock, Beaulac-Garthby, Disraeli, Paroisse de Disraeli, Sainte-Praxède, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine et Saint-Julien.
« Sogetel est prête à redoubler d’efforts pour brancher toutes les familles à l’Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Ce projet s’inscrit donc dans la vocation de notre entreprise, qui dessert les collectivités rurales depuis sa fondation en 1892 », précise Richard Biron, vice-président du développement d’entreprise chez Sogetel.
Source : Lyne Vallières
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024