Lancement de l’appel de projets du Fonds culturel 2023

p de marionnettes organisé par l’organisme Verte Irlande à l’été 2022, soutenu par le Fonds culturel de la MRC des Appalaches (Gracieuseté)

Par Chantal Laplante

La MRC des Appalaches lance un appel de projets dans le cadre du Fonds culturel 2023, destiné aux organismes culturels et patrimoniaux ainsi qu’aux municipalités du territoire. La date butoir pour le dépôt des demandes a été fixée au jeudi 23 mars 2023.

Le Fonds culturel contribue depuis 2012 à la vitalité culturelle des communautés de la MRC des Appalaches par le soutien de projets et d’initiatives diversifiés et novateurs. Précisons que le Fonds culturel ne peut pas soutenir le fonctionnement ni les activités régulières d’une organisation.

Issu de la quatrième entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec 2021-2023, le fonds dispose, cette année, d’une enveloppe de 24 660 $. Cette enveloppe inclut la contribution de la MRC des Appalaches et de Desjardins. Un maximum de 2500 $ peut être octroyé par projet culturel, sans toutefois dépasser 80 % du coût total de celui-ci. Un comité d’analyse évalue les projets selon un processus sélectif qui tient compte notamment des retombées de l’initiative, de la cohérence avec la politique culturelle de la MRC, de la participation et de l’appui du milieu, de l’originalité et de la pertinence du projet.

Pour en apprendre davantage sur les projets admissibles et les critères de sélection, les organismes et les municipalités intéressés peuvent consulter le guide et le formulaire de présentation sur le site internet de la MRC des Appalaches, au www.mrcdesappalaches.ca. Les documents sont aussi disponibles par courriel auprès de Mme Louise Nadeau, conseillère en développement territorial à la MRC, au lnadeau@mrcdesappalaches.ca. Elle pourra vous renseigner et, au besoin, vous aider à remplir le formulaire.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural

  Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural Par Mario Dufresne Peut-on parler sereinement …