125 000 $ pour Mesures alternatives jeunesse Frontenac

La députée de Lotbinière-Frontenac, Mme Isabelle Lecours, est heureuse de confirmer, au nom du ministre de la Sécurité publique, M. François Bonnardel, un financement de 125 000 $ pour l’année 2022-2023 à l’organisme Mesures alternatives jeunesse Frontenac, qui vise à agir de façon concertée en prévention de la criminalité chez les jeunes.

« Je suis heureuse de pouvoir compter sur l’aide fournie par François Bonnardel qui portera main forte au projet du Centre Domrémy en versant des fonds à Mesures alternatives jeunesse Frontenac afin de renforcer les liens de différents organismes qui portent tous le projet commun de freiner la criminalité chez les jeunes. Ce seront plusieurs jeunes de 12 à 24 ans de la MRC des Appalaches qui pourront bénéficier de cette aide précieuse sous forme d’activités de mobilisation, de prévention, d’intervention et de réhabilitation afin de les encourager à adopter et poursuivre un mode de vie sain et soutenable », mentionne Mme Lecours.

Pour 2022-2023, les investissements du ministère de la Sécurité publique en matière de prévention de la criminalité totalisent 30 M$, soit plus du double de l’année précédente. Ces sommes permettront la réalisation de 325 projets, y compris des initiatives de concertation, de travail de rue, d’intervention et de formation. Mentionnons que Mesures alternatives jeunesse Frontenac couvre le territoire du district Frontenac, au cœur de la MRC des Appalaches.

Source : Roxanne Bourque

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE

Par Mario Dufresne L’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) s’est vu accorder la …