Une heure de tranquillité, la nouvelle production des Cabotins

J’étais très heureux lorsque j’ai reçu l’invitation de la Troupe de théâtre Les Cabotins pour assister à leur nouvelle production théâtrale, Une heure de tranquillité. Je savais que j’allais passer une très belle soirée et rire de bon cœur.

Cette comédie, mise en scène par Louis-Étienne Nadeau, et interprétée avec brio par Guillaume Bernier, Suzanne Bradet Girard, Sonia Doyon, François Dussault, Denis Langlois, Emmanuelle Nadeau et Jean-Philippe Turcotte, m’avait d’ores et déjà conquis à la seule lecture du résumé de la pièce, que voici : Michel, passionné de jazz, découvre un album rare. Plus qu’excité, il rentre chez lui pour en faire l’écoute. Une heure de tranquillité, c’est TOUT ce qu’il souhaite. Cependant, TOUT semble se liguer contre lui : sa femme insiste pour lui parler, son fils surgit, sa voisine très accaparante ne cesse de frapper à sa porte, un étrange ouvrier n’a ouvrier que le terme et son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme risquent de causer bien des problèmes. Mais attention, Michel est tenace et rusé !

Et je ne fus pas déçu, loin de là. De nombreuses surprises viennent agrémenter le tout, tenant les spectateurs et spectatrices en haleine du début à la fin. Le rythme soutenu de cette pièce nous emporte, les nombreux rebondissements, dans lesquels se mélangent mensonges, vérités et situations loufoques, défilent sous nos yeux, déclenchant les rires de l’auditoire, et animant également certaines réflexions. Si vous voulez vous aussi vous amuser et passer de très beaux moments, mettez tout de suite cette pièce à votre agenda ! Une heure de tranquillité sera présentée les 15, 21, 22, 23, 28 et 29 avril 2023, au Studio-Théâtre Paul Hébert. Les billets sont disponibles au https://www.cabotins.com/, au https://lepointdevente.com/, ou encore au 418 338-1255.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural

  Du théâtre pour bien vieillir en milieu rural Par Mario Dufresne Peut-on parler sereinement …