Mont Adstock : une exceptionnelle saison de ski

Le Défi ski Leucan au Mont Adstock (Photo par Leah Morin)

Le dimanche 2 avril se terminait une 70e saison de ski marquante pour la station récréotouristique du Mont Adstock. C’était d’ailleurs la dernière saison du chalet d’accueil actuel, qui se fera une beauté dans les prochains mois pour une ouverture au mois de novembre prochain.

La saison fut exceptionnelle, autant pour les client(e)s que pour les employé(e)s. Les conditions de glisse ont été remarquables, les événements ont connu un énorme succès et l’ambiance à la montagne était encore une fois des plus chaleureuse et festive. Des skieuses et des skieurs de partout au Québec se sont déplacés en grand nombre pour venir faire leur tour à la montagne, occasionnant des retombées économiques pour toute la région.

Encore cette année, le secteur hors-piste fut très populaire. Selon un récent sondage d’appréciation effectué par l’Association des Stations de ski du Québec, la station se démarque dans toutes les catégories, entre autres pour le service offert par les employé(e)s (et leur amabilité), les après-skis, ainsi que les conditions de glisse.

La démolition du chalet d’accueil actuel se fera dans les prochaines semaines. La construction du nouveau bâtiment commencera dès que la démolition sera terminée. Et un bel été s’annonce avec l’ouverture du golf et de la randonnée pédestre au mois de mai, en plus du vélo de montagne qui suivra de près, tout juste après la fonte des neiges. Sans oublier la halte GO-VAN, qui accueille des touristes de partout au pays. Les travaux pour le développement des sentiers de vélo de montagne se poursuivront tout au long de l’été. Des bâtiments qui serviront de billetterie et de boutique seront aménagés temporairement pour le golf, ainsi que pour le vélo, afin de pouvoir continuer à bien recevoir les adeptes de la montagne.

Source : Sabrina Thériault

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires