Le méli-mélo municipal

M. Jean Binette (Photo par Caroline Jacques)

Par Jean Binette

Cela sort un peu de l’ordinaire, mais ce mois-ci, je vous fais un compte-rendu de ce qui se passe dans les trois municipalités que je couvre pour Le Cantonnier, en tant que membre du conseil d’administration et journaliste débutant.

Beaulac-Garthby

Actuellement, des aides financières ont été accordées par le conseil municipal à deux organismes, soit 3500 $ pour le Tour cycliste du lac Aylmer et 75 $ pour le gala méritas de la Polyvalente de Disraeli. La Municipalité a également procédé à l’embauche d’une inspectrice en urbanisme, Mme Marie-Michelle Breton. Le conseil a adopté le règlement sur le traitement des élus, et a aussi accepté le contrat de déneigement d’Excavation Gagnon et frères, au montant de 52 612,56 $.

Weedon

La Municipalité de Weedon a procédé à l’acceptation des comptes à payer pour mars 2023, pour une somme de 541 144,96 $. Notons également que la finalisation des travaux de rénovation du centre communautaire se fera au cours de l’été. Les contrats de déneigement 2023-2024 pour les trottoirs ont été attribués pour les secteurs de Saint-Gérard et de Weedon. Lors des réunions du conseil municipal, la période de questions est très populaire, et beaucoup de questions sont posées par les citoyennes et citoyens sur les dossiers chauds.

Saints-Martyrs-Canadiens

Dans cette municipalité, tout fonctionne rondement selon la directrice générale, Mme Sonia Lemay. Cet été, la Saint-Jean-Baptiste sera célébrée le 23 juin. C’est un événement à mettre à votre agenda ! Et la Traversée du lac Nicolet sera de retour en force le 19 août, avec une programmation époustouflante.

Certains dossiers seront à suivre le mois prochain.

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Michel Lamontagne, maire pour un an à Lambton

À Lambton, le nouveau maire bien en selle Par Ronald Martel C’est le conseiller municipal …