Parent soleil se réinvente !

 

Né d’une recherche en milieu défavorisé dans les années 1990, le projet Parent Soleil est piloté par le Centre de la petite enfance Parc-en-ciel. Il a pour but de répondre à des objectifs précis, dont l’augmentation des habiletés parentales et le renforcement de l’estime de soi.

À la suite de la planification stratégique en 2022, Parent Soleil se réinvente et devient l’escouade Parent Soleil. L’équipe Parent Soleil souhaite diversifier et bonifier son coffre à outils. La nouvelle version se divise en trois volets :

– « L’escouade interne » sera présente en réponse aux besoins des parents du CPE sous forme d’atelier-causerie avec animation de groupe ;

– « L’escouade mobile » sera possible à la demande des différents organismes partenaires ;

– « L’escouade personnalisée » sera disponible pour un soutien individuel.

De plus, l’escouade Parent Soleil souhaite offrir des conférences de façon sporadique, promouvoir ses capsules thématiques et être davantage présente sur la page Facebook de Parc-en-ciel.

Le CPE est fier d’offrir ce service dont les objectifs sont nombreux. Ceux-ci comportent la valorisation des compétences parentales, le partage mutuel, le renforcement de l’estime de soi, le service continu en réponse à des besoins ponctuels ou à des problématiques plus graves, et la contribution au développement de la collaboration éducatrice-parent.

Restez à l’affût et au plaisir de vous y retrouver !

Source : Julie Marois

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …