La préfet de la MRC du Granit présidente de la Table des MRC de l’Estrie

Mme Lenoir en compagnie du vice-président de la TME, lui aussi nouvellement en poste, M. Paul Sarazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska (Gracieuseté)

C’est avec fierté que la MRC du Granit souhaite féliciter la préfet Mme Monique Phérivong Lenoir pour sa récente nomination à titre de présidente de la Table des MRC de l’Estrie (TME).

En effet, à la suite de la volonté exprimée par le président sortant et préfet de la MRC des Sources, M. Hugues Grimard, de ne pas solliciter un nouveau mandat à ce poste, Mme Phérivong Lenoir avait signifié à l’ensemble des membres de la TME son intérêt, et c’est à l’occasion de leur rencontre mensuelle de jeudi dernier que sa nomination fut officialisée.

« Je remercie mes confrères et consœurs de la TME pour leur confiance. La TME est devenue, au fil du temps et des circonstances, une organisation dédiée au développement territorial de sa région, et ce terme englobe toutes les formes de développement. Nos priorités régionales, les chantiers que nous lançons ainsi que les sujets que nous débattons en témoignent : économie, tourisme, social, politique, culture, loisirs, etc. Nous savons que tous ces enjeux s’entremêlent et s’influencent. Mes parcours professionnel et personnel m’ont amenée à travailler dans plusieurs sphères d’activité que je compte mettre au profit de l’organisation afin d’être une présidente rassembleuse et une porte-parole crédible », a partagé la préfet de la MRC du Granit et présidente de la TME, Mme Monique Phérivong Lenoir.

Le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, M. Paul Sarrazin, agira comme vice-président. Ensemble, ils symbolisent la nouvelle Estrie composée de neuf MRC et auront à cœur le développement de cette belle région. « Nous succédons ainsi à M. Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources et préfet de la MRC des Sources, et à Mme Julie Morin, mairesse de la Ville de Lac-Mégantic, respectivement président et vice-présidente de la TME jusqu’à ce jour, qui ont su accompagner l’évolution de cette table régionale avec finesse et vision politique, » a conclu la nouvelle présidente de la TME.

Source : Véronique Lachance

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Le CERD souligne des contributions remarquables