Reprise de la gestion du programme Pair

La MRC des Appalaches annonce qu’elle assumera dorénavant la gestion du programme Pair qui était auparavant assumée par le Service de police de la Ville de Thetford Mines. Ce programme gratuit, offert aux aîné(e)s et personnes vivant seules de la région, vise à assurer leur sécurité par des appels téléphoniques automatisés.

Le système téléphonique automatisé effectue un appel un nombre de fois prédéterminé par semaine à des heures précises. Les appels téléphoniques peuvent rappeler aux personnes quand ils doivent prendre leurs médicaments, leurs repas ou simplement pour assurer leur sécurité. « La décision de confier à la MRC la gestion du programme Pair pour assurer la continuité de ce service essentiel destiné à nos aîné(e)s et aux personnes vivant seules était une évidence », mentionne la préfète de la MRC des Appalaches, Mme Jacynthe Patry. Si après deux appels, l’usager ou l’usagère n’a pas répondu, l’un de ses proches est contacté pour aller vérifier. Si le proche ne répond pas, l’appel est alors dirigé vers la police pour une vérification.

Pour toutes questions concernant le programme Pair ou procéder à votre inscription ou à celle d’un proche, veuillez contacter M. Samuel Cliche, préventionniste en sécurité incendie, au 418 334-6592, ou à prevention@mrcdesappalaches.ca.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

MRC du Granit : nouvelle nomination pour Annie Hébert