Semaine provinciale du loisir de la FQLI 2023

Le loisir est un droit pour chaque personne vivant ou fréquentant les diverses installations du réseau de la santé et les milieux de vie. La Semaine provinciale du loisir de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI) et de ses associations régionales se tiendra du 5 au 11 novembre 2023, sous le thème «Le loisir, un réseau de stations à explorer ! ». Elle a pour objectif de sensibiliser, d’informer et d’éduquer sur l’apport essentiel du loisir dans la qualité de vie des personnes hébergées dans le réseau de la santé au Québec (milieux publics et privés).

La présente campagne met l’accent sur la richesse des milieux de vie. Elle vous fera voyager dans huit thématiques et explorer différentes facettes du loisir. Les destinations sauront vous surprendre, vous captiver et vous permettront de partager vos souvenirs et vos expériences. Elle est lumineuse, colorée, et puise son inspiration des communautés locales, des installations de santé jusqu’aux municipalités. Elle mise également sur la force de nos réseaux de partenaires et nos allié(e)s du quotidien.

C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site https://www.fqli.org/representation.php#semaine-du-loisir et à stimuler chacun et chacune à prendre contact avec un milieu d’hébergement dans votre région pour y constater ce qui s’y fait d’extraordinaire au niveau de l’animation-loisirs grâce aux intervenant(e)s en loisir, aux bénévoles, au personnel, aux membres des familles et aux dirigeant(e)s de ces milieux de vie.

Source : Anne-Louise Hallé

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Filière batterie au Québec

Filière batterie au Québec : un défi pour les PME

  par Jean Boilard et l’aide de l’IA.   Les PME québécoises risquent de manquer …