Acquisition majeure pour le programme de plein air

La concentration plein air de la Polyvalente de Disraeli vient de se doter d’un autre équipement qui sera une plus-value pour ce programme. En effet, avec la collaboration du Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin, l’école possède maintenant une remorque permettant le transport de ses vélos.

Sous la supervision des enseignants Serge Lessard et Alexandre Gouin, c’est l’étudiant du programme soudage-montage, Xavier Graindlair, qui a réalisé cette remorque sur mesure. Cette dernière, spécialement conçue par Le Tremplin pour le programme disraelois, pourra transporter de façon sécuritaire 30 vélos à la fois. En effet, un système d’accrochage unique a été imaginé par l’équipe du CFP Le Tremplin. La remorque permettra donc à un groupe de réaliser des sorties à vélo sur tout le territoire de la MRC des Appalaches dans des endroits spécialisés pour la pratique du vélo, tels ceux de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) ou les Sentiers des éoliennes. Les élèves ne seront plus limités aux alentours de la polyvalente pour leurs sorties.

Une acquisition récente pour le programme de plein air de la Polyvalente de Disraeli en collaboration avec le Centre de formation professionnelle Le Tremplin. Gracieuseté

La direction et les enseignants du programme de plein air de la Polyvalente de Disraeli sont particulièrement enchantés de cette remorque et tiennent à remercier la direction du CFP Le Tremplin ainsi que l’équipe qui a réalisé le projet pour cette magnifique collaboration.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Classique RDV hockey senior, région de Thetford : La 13e édition ne sera pas présentée

Le conseil d’administration de la Classique RDV hockey senior de la région de Thetford désire …