Affluence record pour une deuxième année consécutive

De nombreuses personnes étaient présentes lors des portes ouvertes à la Polyvalente de Disraeli (Gracieuseté)

 

Les portes ouvertes à la Polyvalente de Disraeli furent un autre énorme succès, alors que l’événement a connu une augmentation de son achalandage de 12 % par rapport à l’année dernière. On se rappellera qu’en 2022, on notait une augmentation fulgurante de 35 % par rapport à la meilleure année à ce jour. Auditorium plein à craquer, parents et futur(e)s élèves émettant des commentaires élogieux face aux programmes particuliers et aux installations de l’institution d’enseignement secondaire, tel est le bilan de cette activité de promotion.

Une fois de plus, c’est le programme des arts du cirque, volet acrobatique, pour lequel les visites et demandes d’informations ont été les plus populaires, avec 64 élèves du primaire manifestant un intérêt pour ce programme qui a littéralement le vent dans les voiles depuis trois ans. En effet, ce dernier compte en 2023-2024 pas moins de 155 élèves répartis sur les cinq niveaux, ce qui en fait la concentration la plus volumineuse de l’école. À la suite des portes ouvertes de cette année, les projections sont une fois de plus à la hausse, alors que l’école compte déjà cinq groupes.

Le programme de plein air n’est pas en reste avec 47 élèves du primaire qui ont manifesté de l’intérêt pour ce dernier. Il s’agit là aussi d’une importante augmentation par rapport à 2022. On note également une augmentation plus que significative par rapport à l’année dernière pour le programme de hockey pour lequel l’intérêt a doublé. Sans aucun doute s’agit-il d’une conséquence de l’apparition du nouveau programme en catégorie D3. Pour ce qui est du programme de théâtre, la dernière concentration à faire son apparition, on note aussi une augmentation. Il en est de même des visiteurs et visiteuses de l’extérieur du Centre de services scolaire des Appalaches qui se sont présentés à l’activité pour en apprendre plus sur l’école du secteur sud.

À propos André Garon

Vérifiez également

UNE TOUTE NOUVELLE SALLE D’ENTRAÎNEMENT POUR LA POLYVALENTE DE DISRAELI

M. Jonathan Brochu, directeur de la Polyvalente de Disraeli et M. Dave Morin, président de …