Lors du gala méritas de la Polyvalente de Disraeli, tenu le 6 juin dernier, la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli a procédé à son don annuel. Cette année, pas moins de 10 000 $ ont été versés à la polyvalente. Cette somme a été investie au niveau de l’aide humanitaire. En effet, comme les besoins sont criants chez certains élèves, le conseil d’administration a statué que l’entièreté du montant pour la présente année serait consacrée à cette cause.
Bon an mal an, la Fondation remet à la polyvalente un montant qui est affecté entre autres au programme de motivation lors du gala méritas, pour l’aide financière aux élèves dans le besoin, et à l’aide pédagogique pour les élèves en difficulté. Au cours des années, les concentrations de l’école ont également bénéficié de l’aide de la Fondation, notamment pour l’achat de matériel spécialisé et la mise en place d’installations. Finalement, la vie étudiante a également été soutenue pour différentes activités culturelles, récréatives, sportives et d’engagement communautaire.
Cette Fondation est donc un support majeur dans le développement de la Polyvalente de Disraeli, et elle contribue également à la réussite éducative et pédagogique d’un grand nombre d’élèves
Vous pouvez aider vous aussi !
Depuis maintenant deux ans, la Fondation de la Polyvalente de Disraeli a repris une des activités de financement qui avait été utilisée pour le maintien des activités de glace à l’aréna de Disraeli. En effet,
c’est maintenant la FJSD qui bénéficie du support de la population via la cueillette de contenants consignés.
C’est donc un appel à toutes et à tous de conserver vos canettes et bouteilles pour permettre à la FJSD de poursuivre son œuvre auprès des élèves. La belle saison est propice à l’utilisation de ces contenants consignés et, comme le veut maintenant la tradition, l’activité de récupération se tiendra le 9 septembre. La population pourra donc se rendre à la Polyvalente de Disraeli, alors qu’une équipe de bénévoles récupèrera les contenants et dons de la population. Lors des deux dernières années, les résidents du secteur sud et des lacs avoisinants se sont montrés très généreux, et le conseil d’administration espère que cet élan se poursuivra cette année encore. C’est donc un rendez-vous le 9 septembre prochain pour le plus grand bien des élèves de l’institution disraeloise, et aussi de la population qui utilise également les installations de la polyvalente.
- Kim Turcotte, une étoile montante en athlétisme - 2 avril 2024
- Hockey des Gaulois, reprise en force des activités - 10 février 2024
- Des nouvelles des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli - 21 décembre 2023