Athlétisme : Magalie Arguin s’illustre

C’est le dimanche 21 novembre que se mettait en branle la saison d’athlétisme intérieur de la Fédération québécoise d’athlétisme avec la tenue de la rencontre en gymnase « Le coureur nordique #1 » au Centre Lucien-Borne à Québec. La jeune athlète Magalie Arguin de Saint-Joseph-de-Coleraine y représentait le club d’athlétisme civil des Gaulois et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y a très bien performé.

En effet, bien qu’elle en soit à sa première compétition, l’athlète évoluant en catégorie benjamine première année a remporté pas moins de trois médailles d’argent.

La jeune athlète Magalie Arguin de Saint-Joseph-de-Coleraine a très bien représenté le club d’athlétisme civil des Gaulois. Gracieuseté

Elle a d’abord pris le deuxième rang à l’épreuve de sprint de 20 m en stoppant le chronomètre à 3 s 67/100, soit à seulement six petits centièmes de seconde de la médaillée d’or. Par la suite, elle a également gagné l’argent au saut en longueur sans élan avec une performance de 1,89 m, encore là, tout près de la première qui a réalisé 1,91 m. Finalement, au lancer du ballon médicinal de 2 kg, elle a réalisé un jet de 5,23 m pour s’emparer de la 6e place.

Au total de ses trois épreuves, elle a cumulé un total de 10 points en fonction de chacune de ses positions, ce qui lui donnait la médaille d’argent, alors que l’athlète de première position enregistrait un total de 5 points et la médaillée de bronze, 17 points.

C’est donc un début de carrière athlétique fulgurant pour Magalie qui s’entraîne depuis le début du mois d’octobre seulement. Il est certain qu’elle connaîtra d’autres succès au cours des compétitions à venir. La compétition suivante est le 5 décembre sur la piste du stade de l’Université de Sherbrooke pour les Olympiades d’hiver du Club d’athlétisme de Sherbrooke.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …