Le 21 août dernier, en la présence de M. Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et de M. Gilles Gosselin, maire de Saint-Joseph-de-Coleraine, quatre prix furent décernés aux gagnants du concours d’œuvres d’art intégrées à la nature sur le Sentier des Arts du Terrain communautaire du Grand lac Saint-François.
Le premier prix fut attribué à Mlle Marilou Demers, résidente de Saint-Joseph-de-Coleraine, pour son œuvre “L’essentiel est invisible pour les yeux”. Le deuxième prix à Mme Francine Fortin et M. Alain Gosselin de Saint-Cœur-de-Marie pour «Capteur d’attention». Finalement, deux prix ex aequo furent attribués en troisième place à Mme Nina Paquet de Saint-Joseph de Coleraine pour “Miroir de la Nature” et à M. Denis Bellefleur de Lambton pour «Phoenix».
C’était la première édition de cet évènement dans les sentiers du Terrain communautaire et, compte tenu de l’enthousiasme des créateurs et du public qui a pu apprécier les œuvres (plus de 120 votes furent enregistrés!), on peut penser qu’il y aura une suite!
Merci à tous les participants et bénévoles et, tout particulièrement, au Fonds culturel de la MRC des Appalaches sans qui cet évènement n’aurait pu avoir lieu.
N.B. : on pourra voir l’illustration de toutes les œuvres réalisées sur le « Sentier des Arts » en consultant le site www.tcglsf.com
Source : Chantal Ferland, Nicole Leclerc et Geneviève Ousset
- Un troisième article en liste pour les Prix de l’AMECQ - 25 avril 2024
- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU JOURNAL LE CANTONNIER - 25 avril 2024
- L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE - 20 avril 2024