Cap sur la culture

Reconnaissant que la promotion de la culture fait partie intégrante de sa mission éducative, le Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) a jugé qu’il y avait lieu de se doter d’une politique culturelle en lien avec ses orientations, obligations et propres pratiques afin d’optimiser l’accessibilité et l’intégration de la culture dans ses établissements.

C’est dans cette optique que le conseil d’administration a adopté cette nouvelle politique lors de sa réunion du 30 mars dernier. « La culture est un terrain fertile pour l’apprentissage et un levier essentiel en vue de la réussite de nos élèves. Elle les amène à devenir des citoyens engagés, respectueux, responsables et ouverts sur le monde », mentionne la directrice du Service éducatif, madame Sonia Roberge. Cette citoyenneté culturelle permet aussi de développer la créativité, tout comme l’esprit critique. La culture s’intègre dans l’apprentissage au quotidien, elle se vit et se partage en tout temps et en tous lieux par tous.

Année après année, le ministère de l’Éducation déploie des sommes pour faire vivre la culture dans les établissements du CSSA. Plus de 150 000 $ ont ainsi été investis dans les ateliers culturels à l’école et les sorties scolaires au cours des dernières années.

 

Source : Sonia Roberge

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Appel de projets à Disraeli : Artisans culturels, soyez créatifs

La Ville de Disraeli lance un appel de projets en médiation culturelle destiné aux organismes …