Cinq en cinq pour les Gaulois M15-D3

Les joueurs des Gaulois continuent de s’illustrer (Gracieuseté)

 

Le vendredi 3 novembre, l’équipe M15 évoluant en catégorie D3 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli poursuivait son calendrier en rendant visite au Bleu et Or de la Polyvalente Arvida à Jonquière. Tout comme lors de leurs matchs précédents, les Gaulois ont connu à nouveau la victoire, et ce par la marque de 6 à 1, soit le même pointage que lorsqu’ils avaient reçu cette équipe le 21 octobre dernier.

Après avoir pris le contrôle du match en première période en se forgeant une avance de 4 à 1, le deuxième engagement ne fut pas en leur faveur. En effet, l’équipe jouait moins bien en défensive et la période fut très difficile. C’est toutefois grâce à la tenue exceptionnelle du gardien Aleck Christopher Lemay que l’équipe est restée dans le match. Après la deuxième période, le pilote Stéphane Thivierge a recentré ses joueurs en leur rappelant les principes de jeu qu’ils appliquent depuis le début de la saison et cela a porté fruit, puisqu’ils ont ajouté deux buts à leur avance. Encore une fois, Alexy Fortier-Côté y est allé d’une solide performance en touchant le fond du filet à trois reprises. Ce dernier s’illustre de façon exceptionnelle depuis le début de la saison.

Le prochain match des porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli sera contre l’équipe qui occupe le premier rang au classement, soit la puissante formation de la Polyvalente de Saint-Georges. Cette équipe, qui a déjà 9 matchs de joués, cumule un total de 31 points contre 20 pour les Gaulois au deuxième échelon. Toutefois, les Gaulois ont 4 matchs en main. Autre statistique à prendre en considération, les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 3 à 1 contre la Polyvalente Arvida. Toutefois, les protégés de Stéphane Thivierge ne devront rien prendre pour acquis et s’en tenir à leur système de jeu qui a fait ses preuves depuis le début de la saison.

Le mardi précédent, l’équipe M18-D3 de l’institution disraeloise affrontait l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Dû à un manque de concentration en première période, les Gaulois se sont retrouvés rapidement en déficit de deux buts pour tirer de l’arrière par la marque de 3 à 1. Ils ont toutefois réduit la marge à un but, mais par la suite, ces derniers ont joué de malchance en frappant à trois reprises les poteaux des buts. Malgré la défaite, leur entraîneur était satisfait de leur tenue et mentionnait que ses gars avaient bien travaillé. L’équipe des Gaulois occupe donc le quatrième rang de la ligue avec trois victoires et deux défaites.

À propos André Garon

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires Les équipes …