Coleraine élabore une politique des aînés

La Municipalité de Coleraine est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 10 500 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Volet 1 — Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés, volet d’une durée d’une année et demie avant sa mise en place.

Photo par Danielle Parent

Dans le cadre de cette démarche Municipalité amie des aînés (MADA), le conseil municipal souhaite prendre le pouls des aînés et des proches aidants du milieu afin de s’assurer que les actions qui seront mises en place pour les années à venir répondent à leurs préoccupations et besoins actuels. Ainsi, la population sera consultée au cours de l’année 2021 et le portrait de la communauté sera établi. Les différents champs d’action municipaux rattachés aux aînés guideront la collecte des informations. De plus, une analyse et une priorisation des actions à entreprendre seront effectuées afin de bien planifier le prochain plan d’action de la Municipalité visant à favoriser la qualité de vie des aînés.

Le comité de pilotage de la Politique des aînés, composé de neuf personnes provenant de divers organismes et municipalités de la MRC des Appalaches, prendra également sous son aile cette démarche.

Source : Martin Cadorette

Au sujet Martin Cadorette

Vérifiez aussi

Amélioration de la qualité de l’eau : 40 000 $ en aide

Dans le cadre de son nouveau Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau, la …