Comité culturel de Disraeli : Soutien financier accru

Dans le cadre du programme de soutien à la programmation spécifique du Conseil des arts et des lettres du Québec, le CALQ, monsieur François Jacques, député de Mégantic, annonçait, au nom de la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Nathalie Roy, qu’une somme de 13 444 $ était accordée au Comité culturel de Disraeli inc. Ce soutien financier est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 et permettra à l’organisme de se maintenir en attendant le retour normal de ses activités. Ces sommes proviennent du Plan de relance économique du milieu culturel lancé par le gouvernement du Québec en juin 2020. M. François Jacques se dit heureux du soutien accordé par le gouvernement au Comité culturel de Disraeli.

Pour sa part, la ministre Nathalie Roy souligne que « […] Le versement de cette aide est la démonstration concrète de notre volonté de soutenir les diffuseurs, nos petites salles et nos artistes ».

Le milieu de la culture a été fortement touché par la pandémie et les programmes de soutien financier les aideront à maintenir leurs fonctions et à avoir de la prévisibilité. « […] la prolongation du soutien financier à ces organismes […] permettra de mieux organiser la relance de leurs secteurs », de préciser Anne-Marie Jean, présidente du CALQ.

Source : Katy Cloutier

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Le défricheur des Appalaches, une nouvelle revue historique régionale

  Après deux années de travail, le 14 juin dernier, à la bibliothèque du Cégep …