Ajout d’une mezzanine pour le programme de ferblanterie

L’agrandissement de la surface de travail à l’intérieur de l’atelier complète les changements amorcés l’an dernier dans la mise en place d’une nouvelle version du diplôme d’études professionnelles (DEP) en ferblanterie, davantage axée sur les tâches effectuées sur les chantiers de construction.

L’agrandissement, qui consiste principalement en l’ajout d’une mezzanine, permet d’avoir un plafond et un plancher de travail supplémentaires pour l’installation des revêtements et des objets métalliques préfabriqués, des parements muraux, des tôles à caractère ancestral et des revêtements modernes sur les toitures ainsi que des systèmes de traitement d’air, de récupération et d’évacuation de matières, en plus de permettre la fabrication de pièces de ferblanterie. Cette mezzanine permettra également d’avoir un espace de rangement supplémentaire pour les modules de ventilation ainsi qu’un espace d’entreposage.

Agrandissement de la surface de travail pour la nouvelle version du DEP en ferblanterie. Gracieuseté

Il s’agit d’un DEP de 1605 heures offert en enseignement individualisé et en entrée continue, et ce, tout au long de l’année. De plus, il est possible de combiner l’horaire de la formation générale afin d’obtenir les préalables manquants au diplôme d’études professionnelles ou à un diplôme d’études secondaires (DES).

Pour en savoir davantage, consultez le site web www.cfpletremplin.com.

Source : Sonia Lapointe

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …