Pour une 4e fois, Le Cantonnier vient de se distinguer au niveau provincial par l’obtention du Premier Prix d’excellence dans la catégorie « Opinion » décerné par le jury de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). Le texte d’opinion primé Le Cantonnier est-il en péril ?, publié dans l’édition de septembre 2019, fut rédigé par les corédacteurs en chef du Cantonnier, Yves Lirette et Jacques Beaudet.
Quelle fierté ressentie au sein de l’équipe des bénévoles soutenant assidûment la parution du journal communautaire ! Le fait d’être associé à cette excellence s’avère extrêmement gratifiant pour toute l’équipe.
L’adhésion volontaire de Jacques Beaudet et de Yves Lirette dans l’organisation du Cantonnier fut une bénédiction, car l’essoufflement guette toujours une organisation comptant sur le bénévolat. Le tandem qu’ils forment s’avère formidable tant par la qualité de leurs écrits que par leur intervention à la barre du secteur de la rédaction.
Je suis convaincu que leur arrivée a dynamisé l’organisation du Cantonnier et qu’elle l’a, dans un sens, pérennisée. J’étais personnellement convaincu, dès leur affiliation au groupe, de la qualité de leur contribution reposant sur leur formation générale, leur rigueur et leur souci de l’exactitude. Toutes nos félicitations à nos corédacteurs et longue vie au Cantonnier !
Jean-Denis Grimard
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023