170 marcheurs sur le Chemin de St-Jacques-Appalaches : Franc succès pour Marche en groupe

Le 12 septembre dernier, ce sont 170 marcheurs qui ont pris part à la 3e édition de Marche en groupe sur le Chemin de St-Jacques, soit 16 km entre Saint-Jacques-de-Leeds et Saint-Pierre-de-Broughton. Ce rendez-vous annuel sur le circuit de marche longue durée a été, de l’avis de tous, un franc succès.

[…] La première édition en 2018 a permis aux participants de découvrir le trajet entre Thetford Mines (secteur Pontbriand) et Kinnear’s Mills et la seconde édition, entre Kinnear’s Mills et Saint-Jacques-de-Leeds. Cette année, c’est la municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton qui accueillait les marcheurs à la fin de leur marche par un dîner bien mérité, une fois que ceux-ci ont eu terminé leur parcours de 16 km depuis Saint-Jacques-de-Leeds. Plusieurs grandes côtes typiques de nos campagnes ont mis au défi les participants, tous très fiers d’avoir complété la marche.

Des marcheurs sur le rang Lemesurier à Saint-Pierre-de-Broughton Photo par Geneviève Clavet Roy

Selon l’évolution de la COVID-19, il est probable que plus d’une marche en groupe se tienne en 2021 dans d’autres secteurs de la MRC, mettant également en vedette le secteur des lacs.

Le Chemin de St-Jacques (Compostelle des Appalaches), chapeauté par Tourisme Région de Thetford, est un parcours balisé sillonnant les routes de campagne de la région.

Source : Heidi Bédard

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …