Cross-country : 5 Gaulois sélectionnés

Les représentants des Gaulois (Gracieuseté)

C’est le mercredi 27 septembre que se tenait, à la Polyvalente de Black Lake, le championnat de cross-country du Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA). En tout, 23 représentant(e)s des Gaulois ont pris part à ce championnat sur les quelque 150 participants des trois polyvalentes du territoire. Ils et elles se sont élancés sur les parcours de 3, 4 et 5 km à la conquête d’une des places disponibles sur l’équipe du CSSA pour participer au championnat de la région de Québec–Chaudière-Appalaches. Les porte-couleurs de notre polyvalente ont bien fait en décrochant 5 places sur la délégation du CSSA pour prendre part à ce championnat.

Tous nos sélectionnés l’ont été en catégorie cadette et juvénile masculine. Tommy Houde, Pier-Olivier Audet et Alexis Marcoux chez les cadets ont obtenu leur sélection sur l’épreuve de 4 km. Chez les juvéniles, Alexee Jacques et Isaac Bourgault se sont également qualifiés, mais cette fois-ci sur la distance de 5 km.

Les autres représentant(e)s des Gaulois étaient, chez les benjamines, Élodie Brochu, Kyanna Paradis et Mathilde Gosselin, tandis que chez les garçons, on retrouvait Loïk Marcotte, Simon Bouchard Langlois, Noa Houde, Billy Masse, Jayden Bilodeau, Manu Langlois et Loïk Grenier. En catégorie cadette chez les filles, nos représentantes étaient Ophélie Lamarre et Élisabeth Johnson Bisson. Du côté des garçons, Alex Parent, Jacob Dubois, Olivier Vachon et Leeroy Bolmont complétaient l’équipe. Finalement, on retrouvait Mathieu Grenier et Franklyn Paquette chez les juvéniles masculins, en plus de nos deux sélectionnés.

Les entraîneurs des Gaulois se sont dits très satisfaits de la tenue de nos représentant(e)s, et ce tant au niveau de l’effort fourni que du comportement.

À propos André Garon

Vérifiez également

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires

Hockey des Gaulois, les équipes du programme D3 de Disraeli engrangent les victoires Les équipes …