Scott-Pien Picard à Disraeli le 28 octobre

L’auteur-compositeur-interprète Scott-Pien Picard (gracieuseté)
Scott-Pien Picard (Gracieuseté)

Le Comité culturel de Disraeli et Réseau Centre présentent, le samedi 28 octobre à 20 h, l’auteur-compositeur-interprète innu Scott-Pien Picard. Né à Ushat Mak Maliotenam, Scott-Pien Picard développa très jeune un talent indéniable pour la musique, inspiré entre autres par les groupes Kashtin et Maten. Il fit paraître un premier album indépendant, l’établissant solidement auprès des communautés autochtones ainsi qu’allochtones. En 2019, il décrocha avec cet album une première nomination à l’ADISQ. Il participa avec brio à la création du collectif Nikamu Mamuitun — Chansons Rassembleuses, dont l’album récolta le Félix de l’Album de l’année – Autres langues. Il fut également en nomination à deux reprises à l’ADISQ dans la catégorie Artiste autochtone de l’année.

Avec l’équipe d’Instinct Musique, Scott-Pien présente maintenant son 2e album en carrière, Pekuaiapu, qui signifie « Visionnaire — celui qui ouvre le chemin ». Pekuaiapu est le regard sur la famille, les amis, l’amour, le territoire et les rapprochements.

Pour en savoir plus sur cet artiste, consultez le https://www.scottpienpicard.com/. Pour plus d’informations sur ce spectacle et sur les activités à venir du comité culturel pour la prochaine saison, nous vous invitons à visiter la page Facebook du Comité culturel de Disraeli, ou le site www.comitecultureldedisraeli.ca.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Fondée en 1998, la Fédération regroupe actuellement 40 télévisions communautaires autonomes.

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …