Défi Innovation touristique

Tourisme Région de Thetford organise la 2e édition du Défi Innovation touristique. L’objectif de cette compétition est de faire réfléchir et travailler des étudiants postsecondaires sur des thématiques précises en tourisme afin d’obtenir un regard neuf, différent et novateur sur les possibilités de développement de l’industrie touristique de la région de Thetford. Plusieurs cégeps et universités de la province ont reçu une invitation.

En participant au Défi Innovation touristique, les étudiants devront développer un concept ou un projet en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le pôle récréotouristique du mont Adstock, les Sentiers pédestres des 3 monts, la Ville de Disraeli ainsi qu’une thématique Innovation. Le projet devra correspondre au positionnement stratégique de la région et pourrait prendre la forme d’un attrait, d’un événement, d’une application Web, d’une campagne promotionnelle ou de tout autre concept novateur. Le projet doit être potentiellement réalisable, mais le but du défi est de faire émerger des idées, non pas de les réaliser.

Représentation de trois thématiques : Pôle récréotouristique du mont Adstock, Sentiers pédestres des 3 monts et Ville de Disraeli

À la suite d’un processus de présélection puis de présentation devant un jury en mode virtuel, les équipes ou participants qui auront les concepts ou les projets les plus novateurs, porteurs et réalisables recevront des bourses allant de 100 $ à 500 $. Les résultats de la compétition seront dévoilés à la mi-décembre.

Les étudiants postsecondaires sollicités proviennent des domaines du tourisme, du loisir, de la culture ou de l’administration. L’année dernière, lors de la première édition, ce sont des étudiants du Collège Mérici et du Cégep de Thetford qui ont participé. Cette année, les établissements d’enseignement suivants ont également été invités à participer au Défi : Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Université Laval, Université du Québec à Montréal (UQAM), Cégep de Matane et Cégep Limoilou.

Source : Geneviève Clavet-Roy

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …