Des militaires en entraînement à Thetford Mines et Coleraine

Du 17 au 21 août, une quarantaine de soldats, provenant principalement de Valcartier, participeront à un entraînement dans la région. Il s’agit d’un entraînement de reconnaissance qui vise à donner aux fantassins l’occasion de parfaire leurs connaissances dans un milieu qui ne leur est pas familier.

Les militaires qui prendront part à cet exercice se déplaceront pied et porteront leur équipement militaire canadien, à l’exception des membres qui représenteront la force ennemie, qui porteront un mélange d’équipement civil et militaire. Il est à noter que, par souci de réalisme, des armes (de type C8 et C9) seront transportées et des munitions à blanc seront possiblement utilisées en petite quantité, selon le déroulement des scénarios.

Cet exercice aura lieu plus précisément dans les anciennes mines de Thetford Mines et dans les sentiers pédestres Les 3 Monts à Saint-Joseph-de-Coleraine. Cet entraînement ne présente aucun risque pour la sécurité publique et est essentiel pour former des soldats professionnels bien entraînés au sein de l’Armée canadienne.

Source : Anne-Andrée Morin

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’Empreinte : Un Spectacle de Cirque à Ne Pas Manquer

La Polyvalente de Disraeli est fière de présenter son spectacle de cirque tant attendu, “L’Empreinte”, …