Des produits de chez nous pour la communauté

Dans le but de soutenir de façon significative nos concitoyens en ces temps difficiles de pandémie de la COVID-19, VIVACO groupe coopératif contribue à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur marchande de 45 000 $ de produits provenant des entrepreneurs agricoles de la région. Ces produits de nos membres seront distribués à des banques alimentaires situées sur notre territoire. Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, la valeur marchande approximative des denrées provenant de ce réseau s’élève à un total de 450 000 $.

En s’associant avec les banques alimentaires, dont la mission première est d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes en situation de vulnérabilité, nous contribuons à mieux répondre aux besoins de nos communautés en cette période difficile et à assurer la sécurité alimentaire de la population. « Contribuer à nourrir les gens de notre communauté, particulièrement ceux situés sur notre territoire, soit le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches et l’Estrie, est un besoin plus qu’essentiel en ce moment. Il nous fait extrêmement plaisir, par notre mission coopérative, de participer à cette grande chaîne de solidarité. Notre réseau coopératif démontre une fois de plus son fort engagement dans la communauté, et nous souhaitons vraiment apporter un peu de réconfort dans cette période d’incertitude », affirme Gervais Laroche, directeur général de VIVACO groupe coopératif.

Rappelons que Sollio Groupe Coopératif (auparavant La Coop fédérée) est parmi les plus importantes entreprises agroalimentaires au Québec, l’unique coopérative d’approvisionnement agricole pancanadienne et la 27e plus importante coopérative agroalimentaire au monde.

Source : Sollio Groupe Coopératif et VIVACO groupe coopératif

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Ass_information_Lac_Caribou_salle

Projet immobilier au lac Caribou : colère et sentiment de mise à l’écart

par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificielle.   Des citoyens de Saint-Joseph-de-Coleraine ont vivement …