Des tests rapides gratuits pour les PME dans les chambres de commerce

En mars dernier, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) lançait une nouvelle initiative de distribution de trousses de tests rapides de dépistage de la COVID-19 aux petites et moyennes entreprises (PME) de toutes les régions du Québec. Les PME de moins de 200 employé(e)s intéressées doivent réserver des trousses auprès de l’une des chambres de commerce participantes. Un ratio de deux tests par employé(e) par mois est prévu. Les trousses de dépistage ont été fournies gratuitement par les gouvernements du Québec et du Canada.

Procédures pour les entreprises de la MRC des Appalaches
Les PME de la MRC des Appalaches peuvent communiquer avec la Chambre de commerce et de l’industrie de Thetford Mines (CCITM), pour commander leurs trousses, par téléphone, au 418 334-9401, ou sur le site internet de la CCITM au https://ccitm.com, sous l’onglet Nous joindre, et indiquer la quantité de trousses dont ils ont besoin. Par la suite, les trousses devront être ramassées par un(e) représentant(e) de l’entreprise dans les locaux de la Chambre de commerce ou autre lieu déterminé par celle-ci.

Depuis la fin mars, la CCITM a distribué 5000 trousses, nous a confirmé la directrice générale, Mme Suzanne Lacombe. « On se doit d’être là pour les entreprises de notre territoire. La distribution des tests gratuits est une belle façon de leur rendre service ».

Procédures pour les entreprises de la MRC du Granit
Les PME de la MRC du Granit peuvent communiquer avec la Chambre de commerce et de l’industrie de la région de Mégantic (CCRIMEG) pour commander leurs trousses. La procédure, semblable à celle de toutes les chambres de commerce, est clairement expliquée sur le site internet de la CCRIMEG, au https://www.ccrmeg.com, sous l’onglet Tests COVID-19. À ce jour, 29 entreprises ont commandé entre 20 et 40 trousses chacune.

Selon M. Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic, il est important avec le déconfinement de poursuivre les actions de prévention… N’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial pour les opérations des entreprises de la MRC du Granit d’éviter les éclosions.

À noter que les entreprises de 200 employés et plus peuvent s’approvisionner en tests rapides directement auprès du gouvernement du Québec.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …