Deux nouvelles administratrices

La Chambre de commerce de Disraeli et des environs tenait le 16 septembre son assemblée générale annuelle au Pub Le Gériboire de Disraeli. Pour l’occasion, deux nouvelles administratrices se sont jointes à l’équipe. Il s’agit de mesdames Dominique Noiseux, directrice de la Caisse du Carrefour des lacs, et Marie-Michelle Plante, propriétaire du Pub Le Gériboire. Les membres du conseil d’administration qui sont restés en place sont messieurs Éric Labonté, Yann Gagnon, Jean-Philippe Couture, Gérard Nadeau et madame Mélanie Lamothe.

Madame Dominique Noiseux
Madame Marie-Michelle Plante

Par la même occasion, l’assemblée a voté une résolution portant sur les frais de carte de crédit imposés aux marchands, frais de 1,5 à 2 % sur chaque transaction, alors que, dans le reste des pays du G7, ces frais sont de 0,3 à 0,5 %. Il s’agit là d’un important écart. Les taux devraient être ramenés à un niveau raisonnable au Canada, ce qui permettrait aux marchands d’être plus compétitifs et de poursuivre ainsi le développement de leur entreprise. Cette résolution permettra à la Fédération des chambres de commerce du Québec de pousser ce dossier auprès des politiciens.

Source : Patrick Lamontagne

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Pandémie de la COVID-19 : Plus de 1,5 M$ pour les MRC des Appalaches et de Lotbinière

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, …