Du géocaching à Disraeli

La Chambre de Commerce de Disraeli vous invite à en connaître plus et à pratiquer le « géocaching » pour découvrir votre ville et ses environs sous un jour nouveau. En voici un aperçu :

Le Géocaching est pratiqué sur 7 continents et compte environ 3 millions d’adeptes à travers le monde.

Après s’être inscrit gratuitement sur le site de geocaching.com et équipé d’un GPS de randonnée ou d’un téléphone mobile, le géocacheur part à la recherche d’un trésor caché à partir de données (latitude et longitude) recueillies sur les pages web de chaque cache.

Il s’agit d’un loisir pratiqué durant toute l’année ; en auto, en vélo ou à pied autant en solitaire, en groupe ou en famille. Cette activité permet de visiter des endroits pittoresques, situés partout à travers le monde.

L’été dernier, lors du 150e anniversaire de Disraeli, à la demande de la Chambre de Commerce, j’ai organisé le 8 juillet dernier, un déjeuner-rencontre de géocacheurs et installé vingt-six caches dans la Ville de Disraeli. Quarante-trois géocacheurs sont venus de Rimouski et même de France (touristes en vacances).

À ce jour, plus d’une centaine de géocacheurs ont parcouru la Ville de Disraeli à la recherche de trésors cachés. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à communiquer avec moi à : lesjuleries@gmail.com. ou visitez le site www.geocaching.com .

Source : Jules Dubois et Julie Faucher

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …