Encourager les activités de plein air

Tourisme région de Thetford a lancé la campagne « Tempête de plaisirs dans la région de Thetford » qui se tient du 1er au 31 mars afin d’encourager la pratique d’activités de plein air.

Ayant reçu le titre de Géo Plein Air no 1 au Québec en 2011, la région de Thetford souhaite ainsi promouvoir la multitude d’activités disponibles sur le territoire : patin à glace, raquette, ski de fond, ski alpin, planche à neige, randonnée alpine, glissade, et même trottinette des neiges. Avec ses montagnes, ses lacs et ses forêts, cette belle et grande région est un terrain de jeu idéal pour le plein air. Et, en hiver, elle ne manque pas de sentiers de toutes sortes pour être parcourue.

« Quand on se met à regarder tous les sites de plein air sur le territoire, on se rend compte que chaque municipalité de la MRC des Appalaches a une offre plein air pour sa population. Nous avons tout ce qu’il faut pour jouer dehors, bouger et profiter des vacances sécuritairement, en respectant les consignes de la Santé publique. Il n’y a pas de raisons de ne pas en profiter ! », mentionne Luc Rémillard, directeur général de Tourisme région de Thetford (TRT).

Tout le monde retire des bénéfices sur différents plans en jouant dehors. Outre le plaisir et l’accomplissement personnel, on ajoute le bien-être physique et psychologique, une meilleure qualité de vie et, parfois, un rapprochement avec la nature. Cette année en est une particulière pour se découvrir ou redécouvrir une passion pour les sports d’hiver.

Le Bureau de gestion des événements (BGE), souhaitant contribuer à la campagne régionale, fera des visites surprises dans divers sites et attraits de plein air. « Le BGE a bien hâte de pouvoir organiser à nouveau des événements. On a donc décidé de collaborer à la campagne de promotion régionale en y apportant notre expertise en animation », ajoute Vincent Vachon, coordonnateur du BGE.

Restez à l’affût des informations de la campagne Tempête de plaisirs dans la région de Thetford, sur la page Facebook et sur le site Internet de Tourisme région de Thetford !

Source : Heidi Bédard

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un Filon avec l’Océanic de Rimouski

La réputation du programme de hockey des Filons du Cégep de Thetford n’est plus à …