Événement portes ouvertes optimisé au Centre de formation professionnelle Le Tremplin

(Gracieuseté du CSSA)

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin tiendra le samedi 23 septembre prochain, entre 10 h et 15 h, sa journée portes ouvertes dans une formule renouvelée. En effet, un salon de l’emploi s’y greffera pour l’occasion et les familles y trouveront également leur compte. Toute la population est conviée à prendre part à la panoplie d’activités qui auront lieu sur le site du CFP, situé au 578, rue Monfette Est, à Thetford Mines.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer de nombreuses entreprises offrant des emplois dans tous les domaines de formation. Ils auront également la possibilité de découvrir les différents programmes du CFP : Assistance à la personne en établissement, assistance technique en pharmacie, charpenterie-menuiserie, coiffure, comptabilité, dessin de bâtiment, esthétique, ferblanterie, lancement d’une entreprise, mécanique automobile mécanique de véhicules de loisir et d’équipement léger, mécanique industrielle de construction et d’entretien, santé, assistance et soins infirmiers, secrétariat, soudage-montage, soutien informatique, usinage.

Les enseignants se rendront aussi disponibles pour répondre aux questions des visiteurs. Une fois bien informés, ceux qui le désirent pourront procéder à leur inscription le jour même. Pour clore le tout en beauté, une gratuité des frais de scolarité sera tirée parmi les nouveaux inscrits.

Comme l’événement se veut rassembleur et ouvert à tous, plusieurs activités agrémenteront la journée, notamment des jeux gonflables, de la barbe à papa, des tours de nacelle, une vente de hot-dogs au profit de la banque alimentaire, une exposition de voitures et le tirage d’un foyer extérieur d’une valeur de 1000 $.

Aux dires de Mme Pascale Chamberland, directrice de l’établissement, « il s’agit de l’occasion idéale pour l’équipe du CFP Le Tremplin de joindre l’utile à l’agréable. Le salon de l’emploi, jumelé à nos portes ouvertes, permet de rendre très concrète la démarche professionnelle de ceux qui souhaitent entreprendre leur formation ou qui l’ont terminée. D’excellents emplois dans la région leur sont accessibles au terme de leur parcours dans notre établissement. »

Source : Annie Moreau

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

AlloProf : Un soutien inestimable pour les élèves québécois

AlloProf : Un Soutien Inestimable pour les Élèves Québécois Dans le paysage éducatif québécois, un …