Faites connaître une expression typique de la région

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) et Télé-Québec invitent la population à soumettre, d’ici le 14 janvier prochain, des expressions typiques et représentatives de leur région respective démontrant ainsi la grande richesse de notre langue commune. Pour ce faire, les citoyennes et citoyens peuvent compléter un court sondage en ligne, qui sera également relayé auprès du réseau des bibliothèques publiques municipales.

L’UMQ compilera ensuite les résultats pour déterminer une liste des trois expressions les plus populaires pour chacune des 17 régions. Par la suite, du 1er au 13 février, Télé-Québec invitera les gens à voter pour leur expression favorite pour chacune des régions. Les expressions choisies feront l’objet d’un numéro de variété lors d’un événement télévisuel que Télé-Québec présentera en juin prochain.

Ces deux partenaires s’impliquent déjà activement en faveur de la langue française, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec : l’UMQ par son appel de projet Fous du français et Télé-Québec par sa vitrine Le français comme je l’aime.

 

Sources :
Patrick Lemieux
Conseiller aux communications et aux relations médias
UMQ

Aurélia Genay
Attachée de presse
Télé-Québec

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Nouvelle du Cantonnier, 17 janvier 2024

Plus de cinquante personnes de différentes municipalités ont participé à l’assemblée publique d’information sur l’avenir …