Formation accélérée en éducation à l’enfance

Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford offrira, dès le 13 juin prochain, une nouvelle Certification collégiale en ligne Premiers pas vers l’éducation à l’enfance. Cette formation a pour objectif d’ouvrir les portes de ce secteur très en demande plus facilement, et ce à un plus grand nombre de personnes afin qu’ils puissent rapidement y occuper un emploi.

Un soutien financier peut être disponible pour les candidats en vérifiant leur admissibilité auprès de leur bureau de Services Québec. Depuis plusieurs années, le Québec ainsi que la région de Thetford font face à une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’éducation à la petite enfance. Pour contrer cette pénurie, un ensemble de mesures ont été mises en place, dont la mise en œuvre de cette formation de 90 heures, non créditée, menant à une certification collégiale.

Afin de répondre aux besoins criants de ce secteur, cette formation visera plus spécifiquement à faciliter l’intégration des personnes participantes dans un emploi de personnel éducateur non qualifié dans un service de garde en éducation à l’enfance. L’objectif est également de leur donner le goût, après une première expérience de travail, de développer leurs compétences et d’entreprendre un parcours de formation pouvant mener à la qualification. Offerte en ligne en formule synchrone, la formation sera dispensée de jour avec en moyenne 22,5 heures de cours par semaine.

Pour avoir de plus amples informations sur la certification, consultez le https://www.cegepthetford.ca/.

Source : Lisa Roy

Au sujet Nathalie Circé

Vérifiez aussi

Cueillette de contenants consignés le 10 septembre à Disraeli

Par Line St-Jacques Chers citoyens, La Polyvalente de Disraeli est fière de vous annoncer à …