Révéler les paysages uniques : Deuxième édition du concours annuel de photographie

La MRC des Appalaches annonce la deuxième édition de son concours annuel de photographie, sous la thématique Révéler les paysages uniques. Les photos soumises devront illustrer des paysages significatifs du territoire sur lesquels l’humain a laissé sa trace. Il peut s’agir de paysages villageois, urbains, ruraux, agricoles, forestiers ou industriels, d’endroits connus ou bien de lieux méconnus et moins fréquentés. Les photographes amateurs et professionnels des dix-neuf municipalités de la MRC ont jusqu’au 30 septembre inclusivement pour soumettre leur projet photo.

Quatre prix seront décernés par la MRC, soit trois bourses en argent, de 100 $ à 300 $, ainsi qu’un abonnement annuel offert par le magazine Continuité, consacré au patrimoine culturel. Les meilleures photographies feront également l’objet d’une exposition itinérante tout à fait unique dans différents lieux à travers la MRC, en plus d’être accessibles dans une galerie virtuelle. En collaboration avec le Centre de services scolaire des Appalaches, un volet jeunesse a également été ajouté afin de permettre aux élèves des polyvalentes du territoire de participer au concours. « Avec la tenue de ce concours annuel, la MRC désire mettre en valeur toute la richesse des différents aspects patrimoniaux de notre territoire, comme les paysages qui représentent un bien collectif à valoriser », mentionne la préfète de la MRC des Appalaches, Jacynthe Patry.

Les citoyens et citoyennes qui souhaitent participer doivent se rendre au www.mrcdesappalaches.ca, sous l’onglet Concours de photographie, afin de prendre connaissance des règlements et procéder à leur inscription.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …