Une classe de maître ouverte à tous !

Nous entendons peu parler de l’Harmonie de Disraeli. Pourtant, ses musiciens nous font honneur partout où ils se donnent en concert. Preuve de son dynamisme, l’Harmonie recevra, le 28 novembre prochain, une très prestigieuse visite !

M. André Moisan, saxophoniste et clarinettiste de l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 1977, et Mme Hélène Lemay, tromboniste professionnelle et fondatrice, en 2008, des productions Tuxedo Swing inc., offriront une classe de maître aux musiciens de l’harmonie devant public. Toute la population de la région pourra bénéficier de cette performance exceptionnelle.

L’Harmonie de Disraeli, soutenue financièrement par le ministère de la Culture et des Communications, de la Ville de Disraeli et de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, a décidé d’organiser cet événement afin de stimuler la relance de ses activités après 20 mois d’arrêt forcé par la pandémie.

L’Harmonie de Disraeli en concert. Gracieuseté

Si cette classe de maître bénéficiera d’abord aux musiciens qui pourront alors parfaire leurs connaissances, elle représentera aussi une occasion rare pour le public d’entrer dans l’intimité des instrumentistes et de découvrir la relation étroite qui existe entre eux et leur instrument. Des échanges entre le public et les musiciens permettront également de mieux connaître ces derniers et d’aborder la musique différemment.

Le public est donc invité à venir assister, en auditeur libre, à cet événement unique qui se tiendra, à l’auditorium Desjardins de la polyvalente de Disraeli, le dimanche 28 novembre à 13 h.

Notez que le couvre-visage et le passeport vaccinal seront exigés.

 

Source : Daniel Marcotte

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Festival Western de Saint-Joseph-de-Coleraine : Parce que deux événements valent mieux qu’un !

Le Festival Western de Saint-Joseph-de-Coleraine sera de retour en 2022 après une absence de deux …