Hockey féminin : Un cheminement ardu vers une belle victoire

Inactive la saison dernière en raison de la pandémie, l’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford a amorcé sa toute première campagne au sein de la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec, le vendredi 24 septembre 2021.

L’équipe a d’abord disputé deux rencontres présaison en affrontant les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke. L’équipe des Filons a bien fait en livrant chaque fois un match nul de 1 à 1 face à une équipe qui avait déjà plusieurs parties à son actif alors qu’elle en était à ses deux premières sorties.

C’est le vendredi 1er octobre que l’équipe féminine a disputé le tout premier match officiel de son histoire en rendant visite aux Diablos de Trois-Rivières. Les filles n’ont pas raté leur entrée puisqu’elles ont livré un match qui n’a pu faire de maître, se terminant 0 à 0. Mais le week-end suivant, l’équipe thetfordoise, qui affrontait les Pionnières du Cégep de Rimouski au Centre Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit, a subi la défaite au compte de 3 à 1. L’entraîneur Benjamin Savard était quand même fier de son équipe puisque Rimouski a une équipe bien rodée par un programme de hockey qui existe depuis déjà quelques années.

L’équipe féminine se défend bien. Gracieuseté

Le dimanche 17 octobre, les Filons n’ont perdu que par un point. Les hockeyeuses ont tenu tête aux Voltigeurs de Drummondville jusqu’à mi-chemin en troisième période avant d’accorder un but pour une défaite de 1 à 0.

Après une défaite de 4 à 0, le samedi 23 octobre, la formation féminine de hockey des Filons a finalement remporté la première victoire de son existence, le lendemain, à Rimouski, en disposant des Pionnières de l’endroit. L’équipe a marqué l’histoire en enregistrant un blanchissage de 2 à 0 contre les meneuses au classement. Le blanchissage est allé à la fiche de la gardienne Catherine Mantha, qui a mérité la première étoile en repoussant les 25 tirs dirigés dans sa direction.

Source : Mario Royer

Au sujet Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Citation secrète

Place les lettres qui sont au-dessus de la grille dans les cases des colonnes du …