C’est en présence du conseiller en organisation de collecte de sang d’Héma-Québec, M. Patrice Cantin, que le comité local d’Héma-Québec a tenu un déjeuner à la terrasse de la marina de Disraeli le 4 juin dernier.
Un double objectif rassemblait ce groupe de 21 membres. Tout d’abord, Héma-Québec désirait manifester sa reconnaissance à cette équipe locale qui, depuis plusieurs dizaines d’années, assure l’existence de la collecte de sang dans la zone. Selon M. Cantin, 16 000 bénévoles formant 1 500 comités sur tout le territoire du Québec, contribuent à la réalisation annuelle de quelque 3 000 collectes de sang. « À chaque 80 secondes, il y a un besoin de sang », a-t-il révélé tout en indiquant que la réserve actuelle de 9 jours s’avère excellente. C’est la raison qui explique le report de la clinique de sang qui devait se tenir le 5 juillet et dont la date n’est pas encore fixée.
Hommage
Héma-Québec et l’équipe locale a voulu rendre hommage à Mme Dolorès Bernard pour son énorme contribution à la cause d’Héma-Québec. En charge du comité organisateur depuis 1995, Mme Bernard a démontré un grand don de soi avec le groupe de bénévoles en plus de bien remplir son rôle de chef d’orchestre. Récemment déménagée à Québec, c’est M. Yvon Bureau qui lui succède dans la bonne marche de l’organisation. « On va essayer de faire aussi bien que Dolorès », de dire ce dernier.
Un certificat honorifique et un livre de bord furent remis à Mme Bernard qui a pour une dernière fois remercié le groupe. « Ce fut plaisant; c’est une belle rencontre d’amour! ».
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023