Les Filons soccer ont conclu leur saison

En début de saison, les formations féminine et masculine en soccer ont perdu le programme double qu’elles disputaient face aux Titans de Limoilou le dimanche 26 septembre. Dans un premier temps, les filles n’ont pas fait le poids devant leurs rivales et se sont inclinées 5 à 0. Puis, le onze masculin a dû baisser pavillon 3 à 1.

Le dimanche 3 octobre, en catégorie masculine, les Filons accueillaient au terrain multisports leurs rivaux de Beauce-Appalaches, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. La troupe thetfordoise l’a emporté aisément par la marque de 5 à 0. Cette victoire portait leur dossier à deux victoires et trois défaites.

Le samedi 9 octobre, les formations féminine et masculine des Filons ont ensuite rendu visite à leurs rivaux de Rimouski. Ils ont malheureusement encaissé deux défaites. Malgré un revers de 5 à 0, la formation féminine a tout de même livré une bonne opposition. L’équipe masculine s’est inclinée 4 à 0.

L’espoir de participer aux séries éliminatoires s’est évanoui le samedi 16 octobre pour la formation masculine qui a livré un match nul de 1 à 1 contre les Dynamiques de Sainte-Foy. En effet, les Filons se devaient absolument de remporter deux victoires pour espérer prolonger leur saison. Pour ce qui est de l’équipe féminine, elle savait déjà qu’une participation aux séries était hors de portée. L’équipe thetfordoise a subi une cinquième défaite consécutive par le pointage de 5 à 0.

Bien que déjà éliminées de la course aux séries, les formations féminine et masculine de soccer des Filons du Cégep de Thetford disputaient le dernier match de leur saison le dimanche 24 octobre en accueillant les Gaillards du Cégep de Jonquière. Même si l’occasion était belle de clôturer le tout en beauté, l’équipe féminine a dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1, terminant le calendrier avec un dossier d’une victoire, six défaites et une partie nulle. Quant à l’équipe masculine, elle s’est inclinée 3 à 0, concluant la saison avec un dossier de deux victoires, cinq défaites et une nulle.

L’entraîneur Gabriel Racine s’est dit déçu des résultats obtenus, mais a aussi souligné le fait que les Filons ont bien compétitionné tout au long de la saison.

 

Source : Mario Royer

Au sujet Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Hockey féminin : Un cheminement ardu vers une belle victoire

Inactive la saison dernière en raison de la pandémie, l’équipe féminine de hockey des Filons …