Hockey scolaire : toute une performance des Gaulois !

Les Gaulois ont offert une performance remarquable ! (Gracieuseté)

C’est à l’Aréna Isothermic de Disraeli que les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli évoluant en catégorie M14 D4 niveau 1 mettaient un terme à la saison régulière le mercredi 22 mars. Après une victoire facile de 8 à 0 contre les joueurs de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, le défi suivant était de taille puisqu’ils se mesuraient aux Rafales de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie, invaincus cette saison. Lors de l’unique match entre les deux formations le 9 janvier dernier, les Gaulois avaient baissé pavillon par la marque de 10 à 6. Alors qu’ils tiraient de l’arrière tout au long du match par deux buts, ces derniers sont revenus en force à plusieurs reprises pour égaliser la marque à 7 buts de part et d’autre. C’est en fusillade que les Gaulois ont scellé l’issu de la rencontre, en secouant à nouveau les cordages du filet adverse.

Préparés à long terme par l’entraîneur Stéphane Thivierge qui avait changé le système de jeu en fonction de ce match ultime, les joueurs ont travaillé très fort et ont appliqué à la lettre le plan de match axé sur la défensive. « Mes joueurs sont maintenant conscients qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe s’ils s’en tiennent à la stratégie à adopter », a déclaré le pilote des Gaulois. Il a poursuivi en affirmant que « la marque de commerce des Gaulois est de ne jamais abandonner, peu importe le pointage ». Ses équipes sont d’ailleurs reconnues par les entraîneurs des équipes adverses pour cette caractéristique.

L’équipe de Stéphane Thivierge termine donc la saison régulière au troisième rang avec un dossier de 7 victoires et 3 défaites, pour un total de 30 points, soit 4 de moins que l’équipe de deuxième position, les Guépards de l’école secondaire Beaurivage de Saint-Agapit. Les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli ont donc croisé le fer avec cette équipe le 30 mars dernier en demi-finale à La Malbaie. Vaincus par les Guépards par le pointage de 8 à 6 le 21 février dernier lors de l’unique rencontre entre les deux équipes, les Gaulois comptaient bien venger cet échec pour accéder à la grande finale. « Il n’y a qu’un match lors des séries éliminatoires, donc même si nous avons subi la défaite lors de la saison régulière tout peut arriver, la preuve est ce dernier match. Mes joueurs veulent gagner et ils en ont fait la preuve. Ils font honneur à nos couleurs », a mentionné M. Thivierge.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

L’ASSOCIATION DE VÉLO DE MONTAGNE DES APPALACHES MAINTENANT BIEN EN SELLE

Par Mario Dufresne L’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) s’est vu accorder la …