Hommages et remerciements aux bénévoles et gens de cœur du CHSLD René-Lavoie

Chers bénévoles, me voici maintenant à la fin de ce que j’appelais « une belle aventure ». Je tiens à vous témoigner à vous ainsi qu’aux anciens et anciennes toute ma reconnaissance. J’ai également une pensée pour ceux et celles qui nous ont quittés en cours de route, et pour ceux et celles qui ont travaillé dans l’ombre, les conjoint(e)s de certaines bénévoles.

Pendant près de 24 ans, toutes et tous avez fait la différence. Vous étiez de ceux qui ont permis aux résidents de conserver un lien avec la communauté, d’agrémenter leur milieu de vie et d’en améliorer aussi la qualité. Votre engagement, votre dévouement et votre considération pour la personne sont des qualités que l’on retrouve chez des gens de cœur comme vous.

En contribuant au mieux-être de nos résidents, ce bénévolat vous a aussi permis de créer des liens, j’ai vu à travers ces années naître de belles amitiés. Vous étiez à la fois des gens de conseil, de support, de partage, de création, chacun avait ses forces et ses intérêts. La preuve que la diversité est gage d’un beau travail d’équipe.

Sur plus de 40 années sont aussi passés des passionnés de musique. Du temps de Madeleine Martin, de Lisette Laflamme et moi-même. Je tiens à vous remercier tous et toutes de vous être investis, des après-midis de chant, de danse, de rigodon, jusqu’à trois fois par mois, que de plaisir nous avons eu !

Pour leur collaboration, je tiens également à remercier Le Cantonnier ainsi que Desjardins pour l’obtention d’une subvention pour l’achat de matériel de musique.

Plusieurs journées reconnaissance aux bénévoles ont aussi eu lieu, je tiens à remercier plusieurs partenaires pour leur contribution à ces journées, soit : Chez Pat, IGA, Brunet, Intermède, Korvette, Coiffure signature, Le Pélican, et aussi pour leurs initiatives locales Léonard Jr Ruel, résident, Diane Champoux, PAB, et enfin Charlyne Rousseau, retraitée.

Un grand merci également à tous les membres des familles pour la confiance que vous avez eue à mon égard durant l’hébergement de vos proches. Ce fut un réel plaisir de vous connaître et de travailler auprès de vous.

Merci à tous et à toutes, fin de notre « aventure ».

Anne Bernard, éducatrice spécialisée

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …