Isabelle Lecours lance un appel à la collaboration

La députée de Lotbinière–Frontenac, madame Isabelle Lecours, lance un appel à la collaboration et au respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19 dans la région.

Il va de soi que la situation est très grave, tout particulièrement dans la circonscription de Lotbinière–Frontenac avec, dans la MRC des Appalaches, le plus haut taux d’incidence de contagion de toute la Chaudière-Appalaches. La députée en appelle donc à la mobilisation, l’objectif actuel devant être de mettre toutes nos énergies à combattre cette deuxième vague.

« Avec la fermeture partielle et temporaire du département d’obstétrique les fins de semaine, nous voyons clairement l’impact de la COVID sur notre système de santé. Il y a du délestage partout au sein du CISSS, pas seulement à Thetford Mines. Ces décisions sont prises avec des spécialistes pour des raisons de sécurité clinique. […] Votre collaboration est essentielle afin de passer au travers de cette épreuve. Nous avons tous un pouvoir individuel et collectif pour que la situation se stabilise, ce qui nous permettra, je le souhaite du fond du cœur, de retrouver nos services habituels le plus rapidement possible », a indiqué la députée.

Mme Isabelle Lecours, députée de Lotbinière–Frontenac

Par ailleurs, la députée a tenu récemment une rencontre avec des entrepreneurs de la MRC des Appalaches. Cette rencontre, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford (CCIRT), a permis à la députée de mieux cerner la réalité des commerçants et l’a incitée à relancer le groupe Achat local Lotbinière—Frontenac lié à sa page Facebook. Les entrepreneurs sont donc invités à publier leurs différentes offres aux citoyens de Lotbinière—Frontenac. Que ce soit pour la livraison de produits, l’achat en ligne, l’achat de coupons-cadeaux ou tout autre service, tous les participants sont les bienvenus. Elle invite d’ailleurs les citoyens à s’abonner à ce groupe afin de favoriser l’achat de produits locaux et d’encourager les commerçants locaux. « Cette rencontre a été très émotive et je suis inquiète de constater la détresse de certains commerçants qui sont souvent seuls face à cette situation sans précédent. Divers programmes de soutien financier sont accessibles aux entrepreneurs et je vais m’assurer que tout est en place afin de soutenir nos entrepreneurs locaux », affirme Isabelle Lecours.

Source : Karine Soares

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Galerie d’art du Presbytère de Lambton : Une exposition qui valait le détour !

Par Sylvie Veilleux Cet été, 508 amatrices et amateurs d’art ont visité la Galerie d’art du …