Jacynthe Patry, nouvelle préfète de la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches est fière d’annoncer la nomination de madame Jacynthe Patry à titre de préfète. C’est lors de la séance du conseil des maires du 24 novembre dernier que madame Patry, mairesse de la municipalité Paroisse de Disraeli, fut élue parmi ses pairs. Madame Patry succède ainsi à monsieur Paul Vachon.

Madame Jacynthe Patry, mairesse de Paroisse de Disraeli, élue le 24 novembre dernier préfète de la MRC des Appalaches. Gracieuseté

Parmi ses nouvelles responsabilités en tant que préfète, madame Patry présidera les différents comités de la MRC en plus d’agir comme porte-parole et représentante officielle des mairesses et maires de la région. « C’est avec grand honneur que j’assumerai mes nouvelles responsabilités et poursuivrai le travail bien entamé par monsieur Vachon en misant sur une vision régionale et collaborative », exprime la nouvelle préfète. Durant son mandat de deux ans, madame Patry souhaite mettre de l’avant le dynamisme des municipalités afin de faire naître des projets régionaux rassembleurs. « La coopération entre les municipalités est sans aucun doute la clé pour faire rayonner notre grand territoire », conclut la préfète. Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de Gaston Nadeau, maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, à titre de préfet suppléant.

Monsieur Gaston Nadeau, maire de Saint-Joseph-de-Coleraine, préfet suppléant. Gracieuseté

Comité administratif de la MRC des Appalaches
Madame Jacynthe Patry, mairesse de la municipalité Paroisse de Disraeli, préfète de la MRC des Appalaches ; monsieur Gaston Nadeau, maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, préfet suppléant ; monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines, au siège no 1 ; monsieur Steven Laprise, maire de Saint-Jacques-le-Majeur, au siège no 2 ; monsieur Pascal Binet, maire de la municipalité d’Adstock, au siège no 3 ; madame Jessika Lacombe, mairesse de la municipalité de Saint-Adrien-d’Irlande, au siège no 4 ; monsieur Guy Roy, maire de la municipalité de Sacré-Cœur-de-Jésus au siège no 5.

 

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

À la recherche de nouveaux artistes et écrivains pour enrichir le Répertoire de l’offre culturelle jeunesse de la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches invite les artistes, les écrivains ainsi que les organismes qui désirent …