Fière de sa performance

La Caisse Desjardins de Lac-Mégantic–Le Granit a tenu, le 30 mars dernier, son assemblée générale annuelle virtuelle. Les membres ont pu prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont par ailleurs bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et l’élection des administrateurs.

Faits saillants
Volume d’affaires de 1,60 G$ ; portefeuille de prêts de 1,61 G$ ; ristournes aux membres de 1,1 M$ ; excédents d’exploitation de 7,2 M$. Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus de 19,61 M$, en hausse de 7 %. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 13,29 M$, soit une croissance de 35,85 %. Grâce à sa solide performance, la Caisse a retourné 166 000 $ à ses membres et à la collectivité, soit 37 000 $ sous forme de commandites et de dons, et 129 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Six postes ont été pourvus au conseil d’administration de la Caisse. Voici les élus au terme de l’exercice de votation en différé : M. Jacques Lachance, Mme Marie-Josée Bolduc, M. Patrick Charbonneau, M. Yves Gilbert, M. Clément Chaput, et Mme Linda Fillion.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Des appuis au GMF de Disraeli

La nécessité de créer un Groupe de médecine familiale (GMF) dans le secteur sud de …