La Fête nationale à Disraeli, un monde de traditions !

Le 24 juin prochain, la Ville de Disraeli soulignera la Fête nationale sur la rue Laurier ainsi qu’au Cabaret des arts de 13 h à 17 h. En cas de mauvais temps, certaines activités se dérouleront à la salle J. N. Plante, au 888, rue Saint-Antoine à Disraeli.

Encore cette année, une programmation diversifiée est offerte aux citoyens et citoyennes tout à fait gratuitement. De 13 h 30 à 16 h 30, les frères Leclair vous interpréteront avec énergie les plus grands succès de la musique québécoise d’hier à aujourd’hui.

Par la suite, à partir de 14 h, le traiteur Lynn Lapointe vous fera goûter à des recettes succulentes à partir des produits de la pêche du Québec.

Plusieurs activités familiales ont notamment été organisées : maquillage, sculpture de ballons et atelier de cirque par l’académie de cirque Adodado seront offerts gratuitement de 13 h à 15 h.

Pour les amateurs de bolides d’époques, les membres de Voitures anciennes de Thetford viendront exposer leurs voitures pour le plaisir de tous.

Il sera également possible de découvrir l’exposition « La pêche sportive ». Les bénévoles de la Société historique de Disraeli vous accueilleront au Cabaret des arts et vous guideront à travers l’exposition qui promet bien des histoires de pêche. L’exposition est d’ailleurs ouverte le vendredi 21 juin de midi à 21 h, le samedi 22 juin de 10 h à 20 h, le dimanche 23 juin de 10 h à 18 h ainsi que le 24 juin de 10 h à 17 h.

La tenue de toutes les activités de la Fête nationale est rendue possible grâce à l’aide financière du Mouvement national des Québécois et Québécoises (MNQ), mais avant tout grâce au gouvernement du Québec.

Au sujet Jasmin Boudreau

Avatar

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …