La Fête nationale à Disraeli, un monde de traditions !

Le 24 juin prochain, la Ville de Disraeli soulignera la Fête nationale sur la rue Laurier ainsi qu’au Cabaret des arts de 13 h à 17 h. En cas de mauvais temps, certaines activités se dérouleront à la salle J. N. Plante, au 888, rue Saint-Antoine à Disraeli.

Encore cette année, une programmation diversifiée est offerte aux citoyens et citoyennes tout à fait gratuitement. De 13 h 30 à 16 h 30, les frères Leclair vous interpréteront avec énergie les plus grands succès de la musique québécoise d’hier à aujourd’hui.

Par la suite, à partir de 14 h, le traiteur Lynn Lapointe vous fera goûter à des recettes succulentes à partir des produits de la pêche du Québec.

Plusieurs activités familiales ont notamment été organisées : maquillage, sculpture de ballons et atelier de cirque par l’académie de cirque Adodado seront offerts gratuitement de 13 h à 15 h.

Pour les amateurs de bolides d’époques, les membres de Voitures anciennes de Thetford viendront exposer leurs voitures pour le plaisir de tous.

Il sera également possible de découvrir l’exposition « La pêche sportive ». Les bénévoles de la Société historique de Disraeli vous accueilleront au Cabaret des arts et vous guideront à travers l’exposition qui promet bien des histoires de pêche. L’exposition est d’ailleurs ouverte le vendredi 21 juin de midi à 21 h, le samedi 22 juin de 10 h à 20 h, le dimanche 23 juin de 10 h à 18 h ainsi que le 24 juin de 10 h à 17 h.

La tenue de toutes les activités de la Fête nationale est rendue possible grâce à l’aide financière du Mouvement national des Québécois et Québécoises (MNQ), mais avant tout grâce au gouvernement du Québec.

À propos Jasmin Boudreau

Vérifiez également

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand

Fêter le 77e anniversaire du drapeau en grand La Société nationale des Québécoises et des …