La Municipalité de Lambton devient une Municipalité amie des enfants

La Municipalité de Lambton rejoint officiellement le réseau des Municipalités amies des enfants (MAE). Cette reconnaissance internationale a été décernée par l’organisme Espace MUNI en collaboration avec UNICEF Canada à la suite d’un processus de candidature et d’évaluation.

La Municipalité de Lambton se joint ainsi au réseau des municipalités, arrondissements et MRC à travers le Québec engagés à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Du même coup, elle adhère au réseau mondial Villes amies des enfants composé de plus de 3500 villes, réparties dans 40 pays.

« Être Municipalité amie des enfants est un engagement pour l’avenir. La reconnaissance encourage les collectivités à poursuivre les actions entreprises en faveur des enfants, à les amplifier et à en initier de nouvelles. Elle signifie que la Municipalité de Lambton a choisi de prendre en compte la voix, les besoins et les droits des enfants pour améliorer leur bien-être et leur épanouissement. Mais c’est aussi avant tout une philosophie qui symbolise la volonté des municipalités d’offrir des milieux de vie à hauteur d’enfant et des services qui répondent à leurs besoins », a déclaré Mme Doreen Assaad, présidente d’Espace MUNI.

Cette reconnaissance signifie que la Municipalité s’engage dans le cadre de ses fonctions à respecter les droits de l’enfant, à faire place à l’enfant dans toutes ses actions et à favoriser leur participation citoyenne.

 L’adhésion au réseau s’accompagne d’actions concrètes et d’engagements entrepris pour le mieux-être des enfants. En accédant à cette reconnaissance, la Municipalité s’est engagée notamment à effectuer :

  1. l’aménagement d’une « pump track » et d’un module de jeux d’eau ;
  2. l’aménagement d’une salle de jeux publique pour les jeunes ;
  3. l’amélioration des mesures d’apaisement de la circulation dans les zones scolaires.

Source : Geneviève Pinard

 

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

La Ville de Disraeli annonce un partenariat avec le ministère des Transports pour améliorer la sécurité piétonnière

La Ville de Disraeli annonce un partenariat avec le ministère des Transports pour améliorer la …

40164