La parole aux jeunes en temps de COVID

Il faut tout un village
Pour élever un jeune.
Vieil adage africain
Il faut un média communautaire
Pour leur tendre un micro de papier.
Le Cantonnier

Votre journal communautaire Le Cantonnier est fi er de vous présenter la deuxième édition de son cahier Jeunesse. Fort du succès de l’an dernier, il redonne la parole aux jeunes en cette année si diffi cile, année où le moral de tous, en particulier celui des jeunes, est durement frappé par la tempête COVID. Les professionnels de la santé nous le disent avec insistance et justesse. Le Cantonnier leur fait écho en réservant dans ses pages un espace d’expression par et pour les jeunes.

Cette année, ce sont les jeunes des MRC du Granit et des Appalaches qui vous livrent leurs pensées. Ils viennent de la Polyvalente Montignac et des écoles primaires de Saint-Romain, Dominique-Savio de Stratford et Sainte-Luce de Disraeli. S’ajoutent les réflexions de Mmes Kim Côté et Sylvie Veilleux. Remerciements Piloté et forgé, pourrions-nous dire, par notre rédactrice et administratrice Sylvie Veilleux, ce deuxième cahier consacré à la jeunesse n’aurait
pu voir le jour sans la recherche de soutien financier réalisée par Mmes Julie Faucher et Nancy Lehoux, nos conseillères publicitaires. Un grand merci à vous deux. Merci aussi à tous les jeunes qui ont participé à ce cahier Jeunesse et produit avec coeur, enthousiasme et fierté des textes, dessins, bandes dessinées, etc.

Bravo pour vos beaux efforts !
Également, merci aux personnes qui, malgré ce que leur impose la COVID-19, ont accepté de recruter et de soutenir des jeunes dans des productions variées et intéressantes. Votre disponibilité et votre générosité vous honorent !
• Mme Judith Carrier, directrice de l’école Sainte-Luce de Disraeli, Mmes Chantale Aubin et Chloé Lachance, enseignantes ;
• M. Marcel Boulanger, directeur de l’école de Saint-Romain et de la MFR du Granit, Mmes Geneviève Maheux et Isabelle Bernier, enseignantes ;
• Mme Geneviève Lessard, enseignante à l’école Dominique-Savio de Stratford ;
• Mme Caroline Binette, technicienne en loisirs à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, Mme Nathalie Champoux, enseignante.

Merci, enfin, à tous les commanditaires pour votre précieux appui à ce cahier Jeunesse. Ce message d’encouragement aux jeunes et au personnel des écoles leur fera le plus grand bien en cette période de pandémie. Un GRAND MERCI à tous et à toutes pour votre soutien manifesté au Cantonnier !

Ensemble, nous formons un village plein d’espoir !

La rédaction

 

 

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Contente de retourner à l’école…

Un soir, je reçois un message de mon amie. Elle m’apprend que sa classe est …