La Ville de Disraeli perd son directeur des travaux publics

C’est avec le sentiment du devoir bien accompli que le directeur du Service des travaux publics de la Ville de Disraeli, M. Sylvain Goulet, a annoncé sa démission après treize années fertiles en émotion et en satisfaction. Entré en fonction en janvier 2009, Sylvain Goulet juge que le temps est venu de relever un nouveau défi stimulant. Il avoue qu’il aura un pincement au cœur en quittant son équipe de travail ainsi que le personnel de l’hôtel de ville.

À la tête d’un groupe de huit employés comptant cinq permanents et trois saisonniers, il a su adapter les méthodes de travail et accroître leur efficacité pour soutenir la croissance de la demande. « Depuis 2010, beaucoup de projets ont requis une intervention soutenue du service tels la marina, la nouvelle usine de filtration, la mise à niveau d’infrastructures, le parc de la Gare et les récentes ententes intermunicipales », explique-t-il. « On en a fait beaucoup ; on a optimisé nos interventions ».

Sylvain Goulet. Photo par Jean-Denis Grimard

« Pour moi, c’est une fierté d’avoir accompli ce travail et de laisser un service en très bonne condition », nous confie-t-il. Il ajoute que le service fait maintenant toute sa mécanique au garage municipal et que le renouvellement de la machinerie est réalisé. « On est sur la coche ». Enfin, il reconnaît n’avoir jamais eu de problème avec le conseil municipal : « J’ai toujours eu une excellente communication avec les membres du conseil sous la présidence de quatre maires différents. Quant aux citoyens, on n’a pratiquement pas de plaintes ».

Son successeur est déjà connu, il s’agit de M. Steven Carrier. Le Cantonnier vous le présentera dans sa prochaine édition.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …